HYDRODECAPAGE

L'Hydrodécapage

L’hydro projection consiste à projeter de l’eau sur la chaussée à ultra haute pression avec ou sans aspiration immédiate des résidus, afin de mettre à nu la tête des granulats en surface. Effaçage des marquages au sol en peinture, temporaire ou permanente, les enduits à froid ou thermoplastique sur des chaussées en enrobé ou en béton tout en préservant la pérennité de la couche de roulement, qui n’est pas creusée en surface.

ESVIA dispose de son propre atelier d’hydro décapage à ultra haute pression type Trail jet 125, 2 500 bars et ses opérateurs formés. L’ensemble des composants de l’atelier hydrodécapage :
· cuve eau propre (dans le fourgon)
· énergies, outils d’hydro décapage, système d’aspiration installé sur un châssis remorque
· un fourgon spécifique
Les outils peuvent assurer simultanément l’hydro projection et l’aspiration des produits de décapage, dans un bac de décantation. L’eau est projetée à la pression de 2 500 bars, ce qui garantit une efficacité maximum à haut rendement. Cette projection se fait strictement verticalement par des outils tournants afin de maîtriser le temps d’exposition et de maintenir la pérennité de la chaussée

Réalisations