SIGNALISATION HORIZONTALE

L'expertise de la signalisation horizontale

Afin de répondre aux exigences de la réglementation en vigueur pour la signalisation horizontale, ESVIA met en oeuvre une très large gamme de produits et services. Nos équipes sont expérimentées et maîtrisent parfaitement les moyens matériels mis à leur disposition et l’ensemble des techniques d’application. En ville, sur routes, sur autoroutes, en entretien ou en création de marquage, toutes nos compétences répondent à un engagement prioritaire : la sécurité de tous les usagers de la route.


Prestations


Travaux neufs ou d’entretien de signalisation horizontale : en milieu urbain, sur routes départementales,sur autoroutes, sur zones aéroportuaire et portuaires, sur sites sensibles (centrale nucléaire, EDF, Airbus…), sur circuits automobiles.

Réalisations

Réglementation

En France, la signalisation routière horizontale est régie par l’arrêté du 10 mai 2000 (conformité des produits), par l’Arrêté de 1967 (convention internationale de Vienne sur la signalisation routière) et par l’Instruction interministérielle sur la signalisation routière.
L’arrêté interministériel s’applique à toutes les voies ouvertes à la circulation publique, tant en milieu urbain qu’en rase campagne.
Les voies ouvertes à la circulation publique comprennent les routes interurbaines et urbaines (autoroutes, voies rapides, voies rapides urbaines, routes nationales, routes départementales, routes communales), mais également l’ensemble des espaces publics ou privés correspondants (parkings publics ou commerciaux, zones d’activités industrielles ou commerciales).