Nos Actualités

Suivez nos chantiers

TRAVAUX D’AMENAGEMENT URBAIN
Réalisation de la ligne B du tramway de l’agglomération d’Angers

Angers Loire Métropole a défini des axes forts pour l’aménagement de son territoire dont la gestion des déplacements constitue un point essentiel.

Dans l’objectif de renforcer le réseau de transports en commun et d’améliorer la qualité et l’accessibilité du service, l’agglomération a décidé de compléter son réseau de transports en commun avec deux nouvelles lignes.

Pour accompagner le groupement Durand-Eiffage sur les travaux d’aménagement urbain du lot n° 2 l’entreprise ESVIA a réalisée sur les mois d’avril et mai le marquage définitif sur les boulevards du centre-ville.

Merci à toutes nos équipes pour leur mobilisation et le travail réalisé.

Chemin de traverses du boulevard Léon Bureau - NANTES

Dans le cadre de l’entretien et de la mise en valeur des œuvres du Voyage à Nantes Nantes Métropole a confié à l’entreprise ESVIA la réfection du marquage au sol des chemins de traverses du boulevard Léon Bureau à Nantes.

Le boulevard Léon Bureau traverse l’Île de Nantes selon un axe Nord-Sud, séparant le quartier de la création du parc des Chantiers. Dans ce secteur métamorphosé et très fréquenté, la Société d’aménagement de la métropole ouest-Atlantique (Samoa) a réalisé un aménagement améliorant la cohabitation voitures-vélos-piétons et misant davantage sur les déplacements doux.

À la traversée droite et réglementaire, l’artiste Aurélien Bory préfère l’idée plus poétique des chemins de traverse et imagine alors de nombreuses lignes aux courbes généreuses qui relient les deux rives du boulevard en se croisant sur quatre vastes plateaux. Elles dessinent un flux vivant et chaotique, bien loin de l’aspect rectiligne des passages piétons ha bituels. Sortant du paradigme de la signalisation, ces courbes s’étendent sur toute la largeur des plateaux et constituent une invitation au franchissement en venant ralentir le flux du trafic.

Merci à nos équipes pour leur mobilisation et le travail réalisé.

Janvier 2020 :

L’entreprise enrichie sa carte professionnelle des IP3751, IP3752 et IP3753. Ces identifiants représentent, pour les donneurs d’ordre, la garantie d’obtenir une signalisation de chantier qui protégera l’engagement de leur responsabilité. Une signalisation étudiée, règlementaire et mise en place avec du matériel certifié.
Mise en place et exploitation de balisage :
- 3751 sur routes à chaussées séparées.
- 3752 sur routes bidirectionnelles ou en milieu urbain.
- 3753 par pose de panneaux de signalisation temporaire

LA ROCHE SUR YON – Au cœur de la Vendée Chantier échangeur Palissy RD160

Dans le cadre des grands travaux routier du département de la Vendée, et dans un objectif de modernisation et d’amélioration des conditions de circulation à l’entrée de la ville de la Roche sur Yon, le conseil départemental a lancé un marché pour la création d’un viaduc et de l’échangeur Bernard Palissy sur la RD160.

Le contournement Nord de la Roche-sur-Yon, axe le plus fréquenté du département avec plus de 23 000 véhicules jours entre le giratoire Palissy et le giratoire de Napoléon Vendée, s'étendra sur 3,6 km en 2X2 voies, dont 117,20m de viaduc, et sera réalisé en trois phases.

A la suite de l’implantation de notre nouvelle agence ESVIA, basée à Bellevigny en Vendée, notre client, mandataire du marché d’une durée de 22 mois, nous a accordé toute sa confiance pour l’accompagner sur ce chantier pour la gestion de la sécurité routière et la signalisation temporaire ainsi que la signalisation définitive, horizontale,verticale et directionnelle dont notamment plusieurs structures PPHM.

Après l’été 2020 se dessinera les phases définitives des travaux et les interventions de nos équipes pour la signalisation horizontale, la signalisation de police et la signalisation directionnelle

Merci à toutes nos équipes pour leur mobilisation et le travail réalisé au quotidien

Gare de Nantes

Pendant deux ans les équipes ESVIA sont intervenues sur le chantier pour gérer la circulation et sécuriser le chantier.Signalisation temporaire : pose de signalisation et application de marquage temporaire, pose de barrières et de séparateurs modulaire de voie en béton. Aujourd'hui, nos équipes terminent les derniers aménagements : Pose de panneaux police et directionnels, pose de signalisation d'intérêt local, de mobilier urbain et de clous inox. Réalisation de marquages définitifs en résine à froid et à chaud.

Xavier Guerin, directeur d'ESVIA remet la médaille du travail A Frederic Bonnin de l’Agence Le Mans.

MICHEL REY PRÉSIDENT DE ESVIA PREND LA PAROLE LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNDICAT DES ÉQUIPEMENTS DE LA ROUTE.

Forcé de constater que les maitres d’ouvrage et maitres d’œuvre n’ont pas tous pris la mesure des responsabilités qu’ils engagent lors de leurs chantiers. Michel REY demande à Aly Adam (président du Syndicat des Equipement de la Route) d’engager le SER dans une action forte de communication pour sensibiliser les donneurs d’ordres.